Ce n’est un secret pour personne que les enfants adorent les sucreries, les pâtisseries et les viennoiseries. Le fameux gâteau au yaourt est une préparation assez simple que vous pourrez très bien réaliser avec vos bambins. Comment faut-il s’y prendre pour en préparer un chez soi ? Focus !
Les ingrédients et les ustensiles à utiliser pour cuisiner un bon gâteau au yaourt
Il est primordial de connaître les composants de base avant d’entamer la préparation. Les ingrédients d’un gâteau au yaourt sont généralement faciles à trouver. Pour préparer un gâteau au yaourt, vous devez avoir de la farine, des œufs, de la levure chimique, du sucre semoule, du citron, de l’huile de colza et bien évidemment du yaourt. Vous serez amené à vous servir d’une grille à pâtisserie, d’une moule et d’un four pour cette recette. Si vous désirez faire une préparation pour 6 personnes, consultez cette recette .
Que faut-il savoir sur la préparation et la cuisson du gâteau au yaourt ?
Le gâteau au yaourt est tout ce qu’il y a de plus facile comme recette. C’est une préparation que chaque parent peut reproduire à la maison avec leurs enfants. Il est important de commencer par préchauffer le four à 180 degrés. Il faut ensuite mélanger les ingrédients en commençant par la levure et le yaourt. Vous y ajouterez ensuite de l’huile de colza, du sucre, de la farine et enfin les œufs. En ce qui concerne le citron, seul le zeste sera utilisé dans cette recette. Une fois que tout sera mélangé dans un bol, vous pouvez le verser dans un moule que vous avez beurré au préalable. La dernière étape est la cuisson. Pour ce faire, vous devez enfourner la préparation pendant une demi-heure tout en veillant à vérifier de temps à autre la cuisson. Il ne reste plus qu’à le démouler par la suite avant de le savourer.
Quelques astuces à connaître pour déguster un savoureux gâteau au yaourt
Il peut toujours être bénéfique de connaître certaines astuces concernant la préparation d’un gâteau au yaourt pour être sûr de déguster une succulente préparation. Une première astuce est le fait de remplacer le zeste de citron par du sucre vanillé. Cependant, cela dépend des goûts de chacun. Il est également à noter qu’il est possible d’utiliser du yaourt de soja dans le cas où vous avez du mal à digérer le yaourt. Vous êtes libre d’y ajouter d’autres ingrédients selon vos préférences. Le plus important est d’avoir un gâteau au yaourt délicieux.